Transition écologique 

Le CAUE et AP32 lancent les ateliers de la Cit2e

Publié le

Le Conseil en Architecture Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) et Arbre et Paysages 32 (AP32) s’associent pour animer les ateliers de la Cit2e

Un jeudi par mois, de 18 à 20h00, à la Cité des Transitions Energétique et Ecologique (Cit2e), les élus et techniciens seront invités à découvrir, débattre et échanger sur les transitions pour parvenir à une meilleure gestion écologique et économique des territoires.

Agir sur tous les fronts pour garantir les cycles du vivant et préserver nos ressources vitales que sont l’eau, l’air, le carbone, le sol, la biodiversité, la biomasse et l’énergie est devenu une priorité pour les concitoyens.

Ces sessions d’information doivent permettre aux élus et techniciens des collectivités territoriales du Département de prendre connaissance des actions remarquables et des retours d’expériences menées dans les territoires.

Pour enrichir les débats les animateurs du CAUE et AP32 feront aussi témoigner des experts extérieurs ou/et des élus et techniciens territoriaux d’autres départements.

En attendant, le programme définitif qui vous sera communiqué dès que les conditions sanitaires permettront de nous réunir, voici quelques sujets  d’ateliers à venir :

  • La transition énergétique et écologique dans le bâtiment.
  • La biodiversité, l’élu et le territoire, de la nécessité à l’envie d’agir.
  • Ma commune en transition, le maire et la transition écologique, exemple de la commune de Séquestre (Tarn).
  • Arbres et haies champêtres, la régénération naturelle au service des territoires.
  • ….

Très prochainement, retrouvez le programme en ligne sur ce site.